Culture & Communication


FODDE encourage le dialogue des peuples en les encourageant à valoriser la richesse de leurs expressions culturelles pour apprendre à se connaître et à s’enrichir mutuellement.

La commune de Kolda a organisé un Festival international du 25 au 27 décembre 2015. Le Festival a mobilisé tous les actreurs culturels de la région de Kolda et du niveau national et international. Pendant une semaine, les populations de la région ont convergé dans la commune pour assister aux différentes activités culturelles.

Ainsi, l’équipe du projet START à Kolda a jugé plus pertinent et plus opportun de participer à ces manifestations culturelles en lieu et place d’une caravane régionale de sensibilisation qui était prévue. Car, toute la cible est présente à l’occasion de ce festival et enregistre plus de possibilité de visibilité du projet.

C’est ainsi qu’aussi bien les concerts tournant organisé dans les différents quartiers de Kolda, l’équipe du START Ebola a participé à toutes les activités en imposant des séquences de sensibilisations orales et d’affichage et de distribution d’affiches et Tee-shirts. Le processus à durée du 16 au 27 décembre 2015.

FODDE a mobilisé une équipe d’animateurs, et de relais qui ont accompagné toutes les activités du festival.