Forum pour un Développement Durable Endogène

FODDE injecte 13 092 000 francs CFA dans la lutte contre le Covid19

Fidèle à sa vocation d’organisation humanitaire, FODDE en partenariat avec ChildFund International et Oxfam s’adjoint aux efforts de l’Etat dans la lutte contre le Covid19.

En effet, le comité régional de gestion de l’épidémie à reçu un montant de 1 000 000 de francs CFA pour l’organisation de réunions journalières, hebdomadaires et mensuels ainsi que des visites au niveau des sites de surveillance.

Le comité départemental de gestion de l’epidémie de Médina Yoro Foula recevra, quant à lui, une enveloppe de 4 647 000 francs CFA pour l’organisation d’émissions radiophoniques de sensibilisation, le suivi des émigrés de retour, l’organisation de réunion, la mise mise à disposition de Kits d’hygiène (lave-mains et détergents) au niveau des Daras et le suivi de l’application des mesures d’hygiène.

Par ailleurs FODDE compte doter à 1 700 ménages et 60 édifices publiques des communes de Pata et Kéréwane en dispositif de lavage des mains constitué de lave-main et de détergents pour un montant global de 7 445 000 francs CFA.

Dans les prochains jours, nous suivrons l’évolution de la situation alimentaire des ménages suites à la fermeture des marchés hebdomadaires et des frontières. Des mesures d’accompagnement seront prise en cas de nécessité d’une assistance alimentaire de ces ménages.

Partager:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *