Forum pour un Développement Durable Endogène

FODDE prépare les élèves des communes de Pata et Kéréwane à la reprise des cours

Suite à l’annonce du gouvernement pour la reprise des enseignements pour les classes d’examen à partir de 02 juin 2020, FODDE avec l’appui de son partenaire ChildFund prépare le terrain pour remplir les conditions adéquates d’enseignement en cette période de Pandémie.

En effet cent cinquante potaches ont pu bénéficier de vélos VTT 26 pour leur faciliter le déplacement de la maison à l’école.

A ce lot de matériel roulant s’ajoutera un appui de 8 000 masques de protection et 60 kits de lavage des mains constitué d’un lave-main grand model, de 2 litres d’eau de javel, de 2 litres, 2 kilogrammes de savon en poudre et un paquet de savon de Marseille. Ces produits seront mise en place dans les prochains jours .

Les bénéficiaires et les parents d’élèves ont fortement magnifier ce geste qui va fortement renforcer le respect des mesures barrières et la poursuites des apprentissages dans de bonnes conditions

Par ailleurs, FODDE, en collaboration avec le district sanitaire de Médina Yoro, par le biais des infirmiers chef de poste et les relais en santé, avait organisé des visites à domiciles pour sensibiliser les parents et enfants sur la maladie et les gestes barrières.

Partager:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *