Hygiène & Assainissement


Santé, Hygiène & Assainissement

Dans la mise en œuvre de sa vision holistique de la santé, FODDE a commencé son intervention par l’appui au système curatif pour répondre aux besoins prioritaires exprimés par les populations.

Convaincu qu’il n’était pas logique de soigner une personne pour la replonger dans le même environnement qui a été à l’origine de sa maladie, FODDE a mis l’accent dans ses interventions à promouvoir des conditions de vie favorable à la santé. C’est ainsi que l’accent a été mis dans l’approvisionnement en eau potable, l’hygiène du milieu avec la vulgarisation de latrines VIP, la nutrition avec une attention particulière sur le couple mère et enfant.

Dans son approche de promotion des droits de la femme et de la jeune fille, FODDE appui des programmes de santé reproductive (Lutte contre les MGF, les grossesses et mariages précoces, la réinsertion sociale des femmes porteuses de fistules obstétricales).

Toutes ces actions étaient soutenues par une ingénierie sociale qui a permis de développer des outils adaptés pour le changement de comportements.