Visite de la représentante résidente de l’UNFPA à FODDE

Ce samedi 29 juin 2019, la représentante résidente de UNFPA Mme Cécile Zoungrana Compaoré a rendu une visite de courtoisie à FODDE .

L’occasion a été prise pour convier les autres partenaires de FODDE tels que les radios communautaires et un certain nombre de femmes guéries de la fistule obstétricale grâce au partenariat FODDE-UNFPA.

Une séance de travail a permis à l’UNFPA de s’imprégner du parcours et des difficultés vécues par ces femmes. Elle a aussi permis d’identifier un certain nombre de besoins de ces femmes pour leur réintégration socio-économique. Ces dernières ont formulé des recommandations, des idées pour améliorer le travail que l’UNFPA et FODDE mènent dans le cadre de l’élimination de la fistule obstétricale au Sénégal.

Mme Cécile Zoungrana Compaoré a exprimé toute sa fierté par rapport au travail qui est en train d’être fait à travers l’appui que l’UNFPA donne à la région de Kolda et FODDE pour permettre aux femmes atteintes de fistules obstétricales de sortir de cette maladie “honteuse”.

Elle est revenue sur les gaps à combler en termes de couverture géographique et d’atteinte de la cible qui est assez souvent caché par la communauté.

Au sortir de la rencontre, la représentante résidente a accordé aux radios communautaires une interview que vous pouvez suivre sur ce lien: https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=401350137166731&id=328531667322513&sfnsn=mo

Partager:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *